Q2Ugc2l0ZSB3ZWIgYSDDqXTDqSBkw6l2ZWxvcHDDqSBwYXIgTmljb2xhcyBIdWJlciAobml jb2xhc3RlY2h1YmVyQGdtYWlsLmNvbSkgLSBkZXJuacOocmUgbWlzZSDDoCBqb3VyOg==23-12-2019
Loading...

Actualités & Presse

Négoce - StockPro partenaire de Sonepar en Ile-de-France

Partager

Loading...
articleImage

La plateforme numérique de gestion des stocks sera distribuée dans 70 agences franciliennes du distributeur de matériel électrique avec une offre exclusive d’abonnement.

StockPro, l’application de gestion des stocks et la réutilisation des matériaux dormants chez les artisans, s’installe tranquillement dans le paysage numérique. A l’occasion de ses un an et après avoir nouée des relations avec Schneider Electric, Hansgrohe, Wirquin Pro ou encore Bricoman, l’entreprise lancée par Romain de Garsignies et Stéphane Renou monte d’un cran. En effet, elle vient de signer un partenariat avec le leader mondial de la distribution de matériel électrique, Sonepar. « Le distributeur avait besoin d’un service pour aider ses clients à gérer leurs retours chantiers et à optimiser le réemploi de leurs matériels électriques tout en réduisant leurs déchets, explique Romain de Garsignies. Et nous d’accéder au catalogue de Sonepar pour compléter notre base de produits référencés. »

Dans un premier temps, l’application sera distribuée, courant novembre, dans les 70 agences CGED et Sonepar Connect du réseau francilien du numéro deux du marché français. Les clients bénéficieront d’une offre exclusive d’abonnement d’un an.

Lancement de la marketplace

Par ailleurs, la start-up qui revendique aujourd’hui quelques 120 000 références produit, va lancer sa place de marché B to B sur l’Ile-de-France. « Cette fonction va permettre à nos clients de valoriser et de rentabiliser leurs surplus », précise le cofondateur.

Et son fonctionnement est simple : « une fois que la référence est entrée dans l’application et mise en vente, elle est géolocalisée et visible par tous les clients de StockPro qui pourront l’acheter via l’application », détaille-t-il. Et d’assurer : « Au lancement, 10 000 produits seront disponibles à l’achat. »