Q2Ugc2l0ZSB3ZWIgYSDDqXTDqSBkw6l2ZWxvcHDDqSBwYXIgTmljb2xhcyBIdWJlciAobml jb2xhc3RlY2h1YmVyQGdtYWlsLmNvbSkgLSBkZXJuacOocmUgbWlzZSDDoCBqb3VyOg==23-12-2019
Loading...

Actualités & Presse

Focus sur StockPro, une application pour optimiser le gaspillage des matériaux dans le BTP

Partager

Loading...
articleImage

Le saviez-vous ? Chaque année en France, plus de 400 000 entreprises du BTP jettent près dƇ,5 milliard d’euros de matériaux neufs. Avec l’application StockPro, vous pouvez désormais valoriser vos surplus de matériaux neufs non utilisés. Explications.

Simplicité, gain de temps et d’argent

Fonctionnant sur le principe d’une base de données de matériaux neufs en ligne, l’application permet en quelques secondes d’intégrer les matériaux non utilisés grâce à un simple scan à partir de l’appareil photo d’un smartphone. Après avoir indiqué la quantité et le lieu de stockage pour la géolocalisation, les matériaux scannés deviennent visibles par l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise.

Que ce soit pour réemployer ses matériaux pour son propre compte au cours des chantiers suivants ou alléger un stock dormant en le revendant, l’application est un véritable outil de gestion qui offre une traçabilité totale et en temps réel des matériaux et bien entendu, une diminution des frais de benne.


Un partenariat avec le portail e‐btp

En plus de bénéficier de la gestion optimisée des retours chantier permise par l’application, les entrepreneurs peuvent aussi profiter d’une offre de solutions en ligne proposées par e-btp, partenaire de StockPro : externalisation de la paie, certificat de signature électronique, veille de marchés publics...

Publié par EQIOM sur tokster.com