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Je n'ai pas de mot de passe pour me connecter

Je ne reçois pas mon code d'activation

Je n'arrive pas à me connecter

Il n'y a aucun produit sur la première page

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Insérer un produit

Je ne sais pas comment ajouter un produit à mon stock

Mon produit n'a pas de code barre

Le scan ne fonctionne pas

Le code barre est inconnu

Je n'arrive pas à prendre de photo

Je ne trouve pas la catégorie correspondant à mon matériau

Mon matériau est incomplet

Je me suis trompé dans la quantité

Je souhaite créer plusieurs lieux de stockage

Je ne trouve pas la bonne unité pour mon matériau

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Visualiser mon stock

Je n'ai aucun matériau dans mon stock

Je voudrais partager mon stock

Je voudrais exporter mon stock sous Excel

Le matériau n'est plus dans le stock, je voudrais le supprimer de l'application

Je souhaiterais réserver/bloquer un matériau

La photo ne correspond pas à mon matériau

La description ne correspond pas à mon matériau

J’ai effacé un matériau par erreur

Je voudrais trouver un produit dans mon stock

Je voudrais modifier la quantité d’un produit

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Je n'ai pas de mot de passe pour me connecter

L’application StockPro fonctionne sur la base de compte utilisateur pour vous assurer une utilisation de l’application uniquement avec vos collègues salariés de la même entreprise.

Si vous n’avez pas de mot de passe, c’est peut être que votre société ne s’est pas encore inscrite à notre service et dans ce cas, nous vous invitons à utiliser le bouton « S’inscrire » de notre site ou sur notre application pour nous indiquer à quelle adresse électronique nous pourrons vous joindre afin de prendre rendez vous avec vous.

Je ne reçois pas mon code d'activation

Il est possible que le service que nous utilisons pour vous faire parvenir votre code d’activation ait des problèmes d’acheminement de SMS sur votre zone.

Nous vous demandons de nous en excusez, il suffit parfois d’attendre quelques minutes pour recevoir ce précieux code. Vous pouvez toujours faire autre chose et revenir dans l’application dès que vous l’aurez reçu, il est valable 1h après réception ;)

Je n'arrive pas à me connecter

La connexion à l’application est faite par l’intermédiaire de votre compte utilisateur, composé de votre numéro de téléphone (du format 06 ou 07 suivi de 8 chiffres avec ou sans espaces) et d’un mot de passe.

Si vous avez perdu ce mot de passe, vous pouvez toujours utilisé la fonctionnalité « Mot de passe oubliée » dans l’application pour le réinitialiser vous-même.

Si vous avez vos informations mais que l’application ne peut vous connecter, elle vous indiquera la marche à suivre en cas de panne en dehors de notre volonté ou d’indisponibilité temporaire pour maintenance.

Il n'y a aucun produit sur la première page

En vous connectant à l’application StockPro, vous avez accès aux produits insérés par l’ensemble des utilisateurs de votre entreprise référencés sur notre plateforme.

Si aucun produit n’existe sur la page d’accueil de l’application, c’est que personne n’a inséré de produit à date et vous pourriez bien être le premier à contribuer à augmenter la trésorerie de votre entreprise.

Alors, Cliquez sur l’icône en bas à droite de l’écran d’accueil, prenez les quelques secondes nécessaires à l’ajout d’un produit et laissez vous guider par nos écrans simples et efficaces pour insérer des matériaux. :)

Je ne sais pas comment ajouter un produit à mon stock

Bravo, si vous vous demandez comment ajouter un produit dans votre base, c’est que vous avez pris la bonne décision pour vous et votre entreprise! :)

Rien de plus simple : sur la page d’accueil de l’application, après vous être connecté, cliquez sur l’icône en bas à droite de l’écran et démarrez le processus d’insertion.

  • Première étape, si votre produit possède un code barre, vous pouvez le scanner pour vérifier si nous avons déjà cette référence en base de données. Si c’est le cas, vous gagnerez de précieuses secondes car nous renseignerons nous même le nom, la description, la catégorisation et les photos du produit.
  • Si ce produit n’a pas de code barre, vous pouvez utiliser la recherche textuelle ou vocale pour trouver cette référence, si tel est le cas, vous pourrez directement renseigner la quantité détenue et la localisation de ce matériau, sinon vous pourrez créer le matériau en le qualifiant le mieux que vous pourrez.
  • Dans le cas où vous qualifiez ce produit, vous commencerez par prendre de une à trois photos du matériau.
    Conseil : privilégiez une bonne luminosité et les photos qui permettent de bien distinguer les caractéristiques particulières de votre produit.
  • Classez votre matériau dans l’arbre des classifications métiers.
  • Indiquez son nom, c’est à dire la marque et la référence du matériau, par exemple : Disjoncteur Legrand 2P 4A
  • Indiquez les éléments descriptifs du produit, ses dimensions, ses caractéristiques techniques particulières, etc.
  • Indiquez la quantité détenue de votre matériau.
  • Indiquez l’emplacement de votre matériau, dans votre dépôt ou sur un chantier L’application vous demandera votre accord pour utiliser vos coordonnées GPS afin de géolocaliser vos matériaux au bon emplacement.
Félicitations, vous avez terminé !

Je ne sais pas comment ajouter un produit à mon stock

Bravo, si vous vous demandez comment ajouter un produit dans votre base, c’est que vous avez pris la bonne décision pour vous et votre entreprise! :).

Rien de plus simple : sur la page d’accueil de l’application, après vous être connecté, cliquez sur l’icône en bas à droite de l’écran et démarrez le processus d’insertion.

  • Première étape, si votre produit possède un code barre, vous pouvez le scanner pour vérifier si nous avons déjà cette référence en base de données. Si c’est le cas, vous gagnerez de précieuses secondes car nous renseignerons nous même le nom, la description, la catégorisation et les photos du produit.
  • Si ce produit n’a pas de code barre, vous pouvez utiliser la recherche textuelle ou vocale pour trouver cette référence, si tel est le cas, vous pourrez directement renseigner la quantité détenue et la localisation de ce matériau, sinon vous pourrez créer le matériau en le qualifiant le mieux que vous pourrez.
  • Dans le cas où vous qualifiez ce produit, vous commencerez par prendre de une à trois photos du matériau.
    Conseil : privilégiez une bonne luminosité et les photos qui permettent de bien distinguer les caractéristiques particulières de votre produit.
  • Classez votre matériau dans l’arbre des classifications métiers.
  • Indiquez son nom, c’est à dire la marque et la référence du matériau, par exemple : Disjoncteur Legrand 2P 4A
  • Indiquez les éléments descriptifs du produit, ses dimensions, ses caractéristiques techniques particulières, etc.
  • Indiquez la quantité détenue de votre matériau.
  • Indiquez l’emplacement de votre matériau, dans votre dépôt ou sur un chantier L’application vous demandera votre accord pour utiliser vos coordonnées GPS afin de géolocaliser vos matériaux au bon emplacement.

Félicitations, vous avez terminé !

Mon produit n'a pas de code barre

Aucun souci, vous pouvez chercher un produit sur la base de sa marque et/ou de sa référence dans notre base de données produits.

Si nous connaissons cette référence, nous vous proposerons de la sélectionner afin de vous faire gagner du temps. Il ne reste plus qu’à indiquer la quantité de matériau que vous possédez et le lieu de stockage de ce matériau et vous aurez terminé!

Essayez notre fonctionnalité de reconnaissance vocale intégrée pour chercher des produits plus rapidement et sans écrire !

Le scan ne fonctionne pas

Si l’écran de scan produit apparait vide, c’est que vous n’avez pas autorisé l’application a avoir accès à l’appareil photo de votre téléphone.

Pour autoriser l’application a y avoir accès, vous pouvez vous rendre dans les paramètres de votre téléphone pour activer cette fonction. Revenez ensuite dans l’application pour profiter de cette fonctionnalité qui vous fera gagner beaucoup de temps !

Nous travaillons d’arrache-pied pour ajouter des références produits dans notre base de données tous les jours afin de vous faciliter la vie.

Le code barre est inconnu

Vous avez scanné le code barre situé sur votre matériau et l’application vous indique que ce produit n’est pas reconnu ? Il s’agit sans doute d’une référence que nous n’avons pas encore dans notre base de données.

La marche à suivre dans ce cas est de créer le matériau en ajoutant, photo, description et autres qualifiants. Vous contribuez ainsi à l’enrichissement de la base de données comme les autres utilisateurs de StockPro qui bénéficieront de ces informations dès lors qu’ils scanneront ce même code barre.
De la même manière, vous bénéficiez de la contribution des autres utilisateurs StockPro qui insèrent des produits tous les jours dans notre base pour l’avantage de tous.

Je n'arrive pas à prendre de photo

Si l’écran de prise de photo apparait vide, c’est que vous n’avez pas autorisé l’application a avoir accès à l’appareil photo de votre téléphone.

Pour autoriser l’application a y avoir accès, vous pouvez vous rendre dans les paramètres de votre téléphone pour activer cette fonction. Revenez ensuite dans l’application pour profiter de cette fonctionnalité et compléter la qualification de votre matériau!

Je ne trouve pas la catégorie correspondant à mon matériau

Nous avons élaboré la liste des catégories et sous-catégories par métier selon un travail basé sur le BatiPrix et certaines classifications de site d’eCommerce dans le métier du BTP. Il est possible que vous ne trouviez pas la catégorie qui vous convient.

N’hésitez pas à nous le signaler pour que nous prenions en compte votre demande ou que nous vous indiquions comment classer votre produit.

Mon matériau est incomplet

Si vous possédez un matériau dans un packaging qui est incomplet, par exemple 7 disjoncteurs neufs dans une boite de 10 à l’origine, vous pouvez indiquer dans l’écran « Quantité » le nombre de pièces manquantes dans le packaging du produit.

Je me suis trompé dans la quantité

Si vous venez de terminer l’insertion d’un matériau et que vous vous êtes trompé dans la quantité, vous pouvez toujours la modifier sur la page d’accueil en cliquant sur l’icône à trois points, ou dans la fiche produit, en sélectionnant la fonction « Modifier quantité » et en validant la nouvelle valeur.

Vérifiez ensuite sur la page d’accueil ou la fiche produit que la nouvelle quantité est bien la bonne.
Important : lorsque vous retirer une quantité d’un matériau de votre stock, pensez à mettre votre stock à jour dans l’application pour garder des données à jour.

Je souhaite créer plusieurs lieux de stockage

Rien de plus simple, il vous suffit d’insérer les produits de chaque lieu dans votre stock et de préciser ce lieu de stockage lors de l’insertion. Vous pouvez gérer autant de lieux de stockage que vous le souhaitez.

Si vous avez confirmé le partage de vos coordonnées GPS, à chaque insertion de lieu de stockage, nous associerons vos coordonnées à ce moment là à ce lieu.

Je ne trouve pas la bonne unité pour mon matériau

Nous avons mis à disposition les quantités suivantes :

  • Unités (pour les pièces uniques comme un disjoncteur, un raccord de plomberie,...)
  • Boites (pour les boites contenant plusieurs unités d’un même produit)
  • Mètre linéaire (pour les matériaux mesurés au mètre)
  • Mètre carré (pour les surfaces)
  • Palettes (supportant des contenants de différentes natures, bidons, cartons, boites,...)
  • Kilos (pour les matériaux au kilo)
  • Litres (pour les liquides)

Si vous considérez que votre matériau ne rentre dans aucune de ces unités de mesure, faites le nous savoir en utilisant le numéro de téléphone ou l’email ci-dessous et nous serons ravis d’étudier l’opportunité de rajouter une unité de mesure.

Je n'ai aucun matériau dans mon stock

Vous êtes certainement au début de votre utilisation du service StockPro, il est donc normal que vous n’ayez pas de matériau dans votre stock.

Cliquez sur le bouton présent sur la page d’accueil pour commencer à insérer un matériau dans votre stock.Vous pouvez bénéficier d’un raccourci, si nous connaissons déjà cette référence, en utilisant la fonctionnalité de scan code-barre, ou s’il n’existe pas, la recherche par référence.

A vous de jouer !

Si vous avez déjà ajouté des matériaux et que rien ne s’affiche dans l’app, contactez-nous et nous serons à votre service pour comprendre ce qui se passe et vous apporter notre aide.

Je voudrais partager mon stock

Rien de plus simple, si vous êtes dans une entreprise avec plusieurs salariés, vous pouvez demandez à ce qu’il soit crée un compte utilisateur pour chacun de vos collègues afin que vous ayez tous accès au stock de l’entreprise de retour-chantiers.

N’hésitez pas à nous contacter aux coordonnées ci-dessous s’il manque des comptes dans votre entreprise, nous les créerons rapidement pour vous !

Je voudrais exporter mon stock sous Excel

Cette fonctionnalité n’est pas présente dans l’application, mais nous l’avons prévu dans nos prochaines version.

Le matériau n'est plus dans le stock, je voudrais le supprimer de l'application

La fonctionnalité de suppression n’est disponible que pour les utilisateurs de votre société avec les droits correspondants, généralement les conducteurs de travaux et le gérant de l’entreprise.

Si vous faites partie de cette population, la fonctionnalité de suppression est disponible sur la page d’accueil de votre stock sur chaque produit par l’intermédiaire du bouton ou, de la même manière sur la page produit en tant que telle.

Je souhaiterais réserver/bloquer un matériau

Pour réserver un matériau, il vous suffit de cliquer sur le bouton sur le produit souhaité dans la page d’accueil ou directement sur sa fiche produit et de sélectionner « Réserver ». Vous ne pouvez réserver un produit que si celui ne l’est pas déjà par un autre utilisateur. Si tel est le cas, vous verrez le prénom de cet utilisateur sur le produit pour vous indiquer qui a effectué cette réservation.

Pour annuler votre réservation, utilisez le même principe, et sélectionnez « Annuler la réservation ». Vous ne pouvez pas annuler la réservation faite par un autre utilisateur.

Rappel : lorsque vous retirer une quantité inférieure ou totale d’un produit en stock, veillez à mettre à jour la quantité dans l’application et retirez votre réservation pour libérer le stock restant, ou supprimer le s’il ne reste plus rien.

La photo ne correspond pas à mon matériau

La photo du matériau que vous venez d’insérer par l’intermédiaire de notre catalogue de référence (scan ou recherche) ne correspond pas à votre matériau. Il est possible que votre produit soit une variation du produit que nous avons en référence, ou bien que notre base de données soit erronée.

Dans ce cas, n’hésitez pas à nous transmettre la référence qui pose problème et de nous expliquer ce qui ne convient pas et nous vous apporterons notre aide. Si le produit ajouté à votre stock l’a été de manière manuelle par un de vos collègues et que la photo ne correspond pas à son nom et à sa description, nous vous conseillons de retirer ce produit de votre stock et de réinsérer les bonnes données.

La description ne correspond pas à mon matériau

Si la description proposée par une référence produit issue de notre base de données ne convient pas, faites le nous savoir et nous vous apporterons notre aide.

Si c’est une description apportée par l’un de vos collègues et qu’elle est erronée, supprimez le produit et réinsérer le avec les bonnes données.

J’ai effacé un matériau par erreur

Si vous avez supprimé un matériau sans le vouloir, nous vous invitons à nous contacter dès que possible et nous remettrons ce produit dans votre stock sans problème.

Je voudrais trouver un produit dans mon stock

Les capacités de recherche dans l’application repose sur une technologie avancée. Vous pouvez taper des termes aussi variés que la marque, la référence, les caractéristiques de votre produit.

Toute information détenue dans notre base de référence vous permettra de trouver votre produit le plus rapidement possible en utilisant le champ de recherche présent sur la page d’accueil, que vous ayez mal écrit le terme ou non !
Vous avez aussi accès aux filtres de recherche pour vous permettre de segmenter les résultats et de retrouver plus rapidement encore le matériau recherché.

Je voudrais modifier la quantité d’un produit

Pour modifier la quantité détenue d’un produit, cliquez sur le bouton sur la cellule produit de la page d’accueil ou directement sur la fiche produit. Vous aurez accès alors à la fonction « Modifier quantité » qui vous permettra d’indiquer la nouvelle quantité détenue.

Je voudrais changer un produit de lieu de stockage

Pour modifier le lieu de stockage d’un produit, cliquez sur le bouton sur la cellule produit de la page d’accueil ou directement sur la fiche produit. Vous aurez accès alors à la fonction « Modifier localisation » qui vous permettra d’indiquer le nouveau lieu de stockage du matériau.

Comment m'abonner à l'application ?

L’équipe de StockPro est en fin de construction de la fonctionnalité « abonnement en ligne ». En attendant la réception de cette fonctionnalité, vous pouvez vous abonner par mail à l’adresse : support@stock-pro.fr. Dès la confirmation de votre paiement, notre équipe activera votre compte client.

Tarifs

Le prix de l’abonnement est un prix forfaitaire mensuel pour un groupe d’utilisateurs. Ce prix varie est en fonction de votre effectif selon les seuils ci-dessous :


  • De 0 à 10: 240€ HT par an

  • De 11 à 20: 360€ HT par an

  • De 21 à 50: 500€ HT par an

  • De +50: 900€ HT par an

  • +de 100: le prix fera l’objet d’une proposition sur mesure par les compagnons StockPro après étude du dossier
.

Pour les entreprises de négoce, la segmentation du tarif s’effectue sur la base du chiffre d’affaires déclarée. Elle se détaille comme suit : 


  • CA ‹ 5M : 1000€ HT par an

  • CA › 5M : le prix fera l’objet d’une proposition sur mesure par les compagnons StockPro après étude du dossier

L’abonnement est annuel.

Mode de paiement ?

Le paiement au service StockPro s’effectue par prélèvement SEPA. Le prélèvement SEPA est un système de prélèvement à l'échelle européenne nous permettant d'encaisser des paiements en euros à partir de comptes dans les 34 États membres de la zone SEPA et les territoires qui leur sont associés. Le prélèvement SEPA vous protège car, en cas désaccord avéré, il vous permet d’obtenir un remboursement de votre banque pendant huit semaines. Afin de valider le prélèvement SEPA, vous devez fournir les identifiants BIC et IBAN ; ces informations se trouvent sur votre RIB (relevés d'identité bancaire). Pour toute question relative au mode de paiement, vous pouvez contacter notre service comptabilité par mail à : finance@stock-pro.fr.

Comment gérer mes paramètres de notifications push ?

Voici les différents types de notifications que vous pouvez recevoir de StockPro :

  • Rappels et suggestions : rappels de réservations, conseils utiles pour améliorer le pilotage de votre stock et autres messages liés à vos activités sur StockPro.
  • Réglementation et partage : nouvelles lois relatives au BTP et initiatives de sensibilisation au sein de votre communauté d’utilisateur.
  • Assistance compte : messages à propos de votre compte, des informations relatives à la sécurité et à la confidentialité, et demandes d'assistance client.

Voici par quel biais vous pouvez recevoir des notifications SockPro :

  • E-mails : envoyées à l'adresse e-mail liée à votre compte StockPro
  • Push : envoyées sur le téléphone portable l'application StockPro est installée
  • SMS : envoyées au numéro de téléphone lié à votre compte StockPro
  • Téléphone : appels au numéro de téléphone lié à votre compte StockPro

Lorsque vous vous abonner à StockPro, vous pouvez choisir de recevoir des notifications d'ordre promotionnel ou réglementaire par mail ou par SMS. Nous vous enverrons la plupart des autres types de notifications automatiquement.

Comment désactiver les notifications push ?

Vous pouvez désactiver la plupart des notifications dans vos paramètres de notifications. Pour les notifications Push, SMS et certaines notifications par e-mail, vous pouvez également prendre les mesures suivantes pour les désactiver :

  • SMS, E-mails, Téléphone : envoyer une demande de neutralisation de votre donnée par e-mail à l’adresse : dataprivacy@stock-pro.fr
  • Push : dans vos paramètres de téléphone portable, désactivez les notifications Push de l'application StockPro

Afin de nous assurer que nous pouvons vous contacter pour vous communiquer des informations importantes, vous ne pouvez pas désactiver les notifications par e-mail relatives à l'activité de votre compte, aux mises à jour juridiques, à la sécurité et à la confidentialité, et aux demandes de services client.

Comment créer mon compte ?

Si vous n'avez pas encore de compte StockPro et que vous souhaitez en créer un, contacter nos compagnons StockPro à l’adresse : inscription@stcok-pro.fr.
A très vite sur l’application StockPro.

Comment changer mon numéro de téléphone ?

Si vous changez de numéro de téléphone, l’accès à l’application demeure actif. Pour vous connecter, il vous suffit de rentrer votre ancien numéro de téléphone et votre mot de passe. Si vous souhaitez modifier votre identifiant en utilisant votre nouveau numéro de téléphone, contacter StockPro à l’adresse suivante : support@stock-pro.fr, nous mettrons à jour votre identifiant et vous transmettrons une confirmation de modification par SMS sur votre nouveau numéro de téléphone.

Combien de temps les données personnelles sont-elles conservées par StockPro ?

Nous conservons généralement les données associées à votre compte utilisateur pendant toute la durée votre abonnement au service StockPro. Si vous clôturez votre abonnement, nous effacerons vos informations personnelles comme indiqué dans notre politique de confidentialité. Nous sommes susceptibles de conserver certaines données plus longtemps, lorsque la loi l'exige où le permet. Par exemple, nous devons garder certaines informations relatives aux transactions financières pendant plusieurs années. Nous pouvons également conserver des données à des fins de détection des fraudes ou pour des raisons de sécurité.

Pourquoi certains produits ont été retirés de mon StockPro ?

Dans le cas où le produit que vous insérer dans l’outil n’est pas conforme aux conditions générales de vente de StockPro, les compagnons StockPro retireront immédiatement le produit/matériaux de votre application. Si votre produit est conforme aux conditions générales de vente de Stockpro, contacter alors notre service technique à l’adresse mail : support@stock-pro.fr

Que dois-je faire si je pense que quelqu'un s'est connecté à mon compte ?

Si vous pensez que quelqu'un s'est connecté à votre compte sans votre autorisation, contacter immédiatement StockPro par mail à l’adresse : support@stock-pro.fr. Parallèlement à cette procédure, et de manière préventive, changer votre mot de passe Stockpro.

Comment devenir client ?

L’équipe de StockPro est en fin de construction de la fonctionnalité « abonnement en ligne ». En attendant la réception de cette fonctionnalité, vous pouvez vous abonner par mail à l’adresse : support@stock-pro.fr. Dès la confirmation de votre paiement, notre équipe activera votre compte client.

Qui peut devenir client ?

Le service StockPro s’adresse exclusivement aux acteurs du Bâtiment et des Travaux Publics et plus particulièrement aux entrepreneurs de ce secteur. À chaque souscription d’un nouvel abonnement, notre équipe s’assure via le numéro de Siret et le code l’APE que l’entreprise existe et qu’elle répond aux obligations du secteur.

Comment puis-je ouvrir un compte si je ne suis pas une entreprise de BTP ?

Même si l’outil StockPro est réservé aux acteurs du BTP, nous nous réservons le droit d’ouvrir des accès pour certaines institutions telles que : collectivités, écoles, CFA…
La lutte contre le gaspillage est l’affaire de tous, l’équipe de StockPro est heureuse d’y contribuer à sa manière. Si vous n’appartenez pas au secteur du BTP mais que vous souhaitez un accès à notre application, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse : support@stock-pro.fr

Si vous souhaitez nous contacter pour plus de détails, vous pouvez le faire par email à l’adresse support@stock-pro.fr

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