press.article.title

Réemploi des matériaux : StockPro en quête de 3 000 utilisateurs en région AuRA

press.article.share

StockPro est la première plateforme française dédiée au réemploi des matériaux. Elle offre un service simple qui permet aux négoces, fabricants, entrepreneurs du BTP et artisans de gérer leurs stocks et de diminuer leurs déchets neufs en leur offrant une seconde première vie. Déjà présente en Ile-de-France, elle entend gagner 3 000 nouveaux utilisateurs en région AuRA d’ici fin 2020.

Avec 80000 entreprises du BTP, AuRA est la 2e région la plus active du territoire français. "La stratégie de StockPro s’appuie sur un développement des communautés régionales, qui sont indispensables au fonctionnement de nos services, en particulier de la marketplace, explique Romain de Garsignies, co-fondateur de StockPro. Pour cela, nous misons sur des forces de recommandations locales, distributeurs, industriels, fédérations... qui intègrent ces enjeux du réemploi au quotidien avec les artisans, les entrepreneurs du BTP et les maîtres d’ouvrage".

Et de préciser : "Ce développement repose notamment sur un partenariat avec trois poids lourds du secteur :le distributeur professionnel Sonepar, le fabricant Schneider Electric et l’assureur SMABTP. Ces derniers ont d’ores et déjà intégrés StockPro dans le cadre de leur démarche RSE et recommandent l’usage de la plateforme à leurs réseaux d’artisans

Faciliter la gestion des stocks et le réemploi des matériaux neufs

StockPro est un outil permettant de digitaliser en un temps record la réalité d’un stock simplement en scannant le code barre d’un produit. Unefois le produit numérisé, l’utilisateur peut choisir, ou non, de vendre son matériel neuf sur la plateforme.

Pour faciliter l’usage de son application, StockPro mise sur la force de sa base de données composée de 10 000 000 de références de produits. Actuellement, on compte 119 000 produits en vente sur la plateforme. La start-up vise 1 000 000 de produits d’ici la fin 2020, pour 10 000 utilisateurs.

Lien de l'article constructioncayola.com