press.article.title

Avec StockPro, l'artisan gère son stock, en attendant de vendre le surplus - lemoniteur.fr

press.article.share

Ce nouveau venu sur le marché des applications à destination les artisans s’appelle StockPro et propose une plateforme pour gérer son stock afin d’éviter le gaspillage.

Récemment ajouté à la plateforme de services numériques pour le bâtiment e-btp, StockPro, petit nouveau du secteur, compte aider les artisans à gérer leur stock. Le principe est simple : muni de l’application, tout artisan qui a des produits neufs non-utilisés durant leurs chantiers peut les répertorier. Le professionnel entre pour cela le produit dans l’application grâce à son code barre ou en décrivant ses caractéristiques s’il n’est pas dans la base de données. Ces produits sont alors visibles par toutes les personnes de l’entreprise, ce qui facilite la circulation de l'information sur l'état du stock et évite ainsi les gaspillages.

Vers une marketplace BtoB

La deuxième fonction de l’application est de rentabiliser le stock de produits neufs des artisans. Lorsqu’une référence est entrée dans l’application, elle est géolocalisée et possiblement visible par tous les utilisateurs de l’application qui pourront l’acheter. Les transactions financières sont encadrées par StockPro et le professionnel n’a pas non plus à s’occuper de la facture. Cette marketplace n’est pas encore opérationnelle, l’application ne comptant pour l’instant que 20 clients en Île-de-France et 1600 références. Avec son entrée dans e-btp, la jeune pousse espère atteindre les 200 abonnés et répertorier 10 000 références.

Prix

Un abonnement pour une entreprise de 20 personnes coûte 330 € HT par an et StockPro compte prendre une commission de 20 % sur le montant total de la vente de chaque produit.

par Victor Dubois-Carriat sur lemoniteur.fr