Nos marques

marques

O

Les marques de matériaux les plus représentatives du secteur sont sur StockPro ! Utilisez la navigation alphabétique pour trouver celle qui vous intéresse et accédez à ses produits présents dans nos stocks en 1 clic

O'fresh

Oakson

Oase

Obbia

OBO BETTERMANN

Obprofils

Oc-Pro

Ocean Line

Oem

OEM est un sigle qui peut désigner : ondes électromagnétiques ; otite externe maligne, une forme grave d'otite externe ;autres langues Original Equipment Manufacturer (en français, fabricant d'équipement d'origine), un fabricant de pièces détachées ou un assembleur des composants de marques diverses pour construire une solution complète ; Organización Editorial Mexicana, un groupe de presse écrite mexicain ; Oracle Enterprise Manager (en), une gamme d'outils informatiques proposée par Oracle Corporation.

OERTLI THERMIQUE

Ohmtec

Olfa

Oligo

Olimpia Splendid

Olympic

Olympic peut désigner : Olympic Airlines, ancienne compagnie aérienne nationale grecque ; Olympic Air, compagnie aérienne grecque, née de la privatisation de la précédente ; le paquebot Olympic, sister-ship du Titanic et du Britannic ; le réseau de salles de cinéma parisiennes, créé dans les années 1970 par Frédéric Mitterrand ; les studios Olympic ou ont été enregistrés de grands titres du rock ; une station du métro de Hong Kong ; une ancienne salle de concert à Nantes, fermée en 2011, dont la programmation est transférée vers Stereolux ; le Fribourg Olympic Basket, club de basketball suisse de Fribourg.

Omenex

OMERIN Polycable

Omerin Silisol

Omnivis

Omyacolor

Onduline

Ondyna

ONDYNA CRISTINA

Onip

OPENBATH

Opti-solution

Optilight

Optimea

Optimum

Optimum peut faire référence à: Le choix le plus favorable suivant les circonstances Optimum de Pareto dans le domaine de l'économie dans le domaine climatique, une période favorable : Optimum climatique médiéval Optimum climatique de l'Éocène Optimum, ancien nom de Studiocanal UK L'Optimum, magazine mensuel français

Orac

ORAC est un acronyme pouvant se référer à : Opération de Restructuration de l'Artisanat et du Commerce : dispositif de soutien à l'économie de proximité dans le cadre d'un contrat de plan Etat-Région. l'indice ORAC permettant de mesurer la teneur en antioxydant des aliments.

Orapi

Oregon

L’Oregon /ɔ.ʁe.ɡɔ̃/ (en anglais : /ˈɔɹɨɡən/ ) est un État du Nord-Ouest des États-Unis, situé sur la côte Pacifique entre les États de Washington au nord, de Californie au sud, du Nevada au sud-est, et de l'Idaho à l'est. Ses frontières au nord et à l'est suivent pour l'essentiel les cours du fleuve Columbia et de la rivière Snake. Le territoire orégonais est intégralement traversé par la chaîne des Cascades qui forme une importante barrière climatique : l'ouest de l'État, de climat océanique, est recouvert par la forêt tempérée humide tandis que sa partie est, semi-aride, est occupée par le Haut désert de l'Oregon. Le parc national de Crater Lake se trouve dans le sud de l'État. La réserve indienne de Warm Springs s'étend sur 2 640,2 km2 dans le nord de l'État, sur le versant Est de la chaîne des Cascades. L'actuel territoire de l'Oregon était occupé par les peuples amérindiens Bannocks, Chinook, Klamaths et Nez-Percé, il est atteint par l'expédition Lewis et Clark en 1805. À partir des années 1830, la piste de l'Oregon est empruntée par les pionniers dont le nombre supplante rapidement celui des autochtones. Le traité de l'Oregon, signé le 15 juin 1846, fixe la frontière américano-canadienne et aboutit à la création du territoire de l'Oregon dont la partie sud-ouest qui forme l'Oregon actuel est admise le 14 février 1859 comme 33e État de l'Union. Entre 1902 et 1908, les efforts de la Direct Legislation League font de l'Oregon un précurseur en matière de démocratie directe (référendum, initiative populaire, révocation populaire des élus,) par l'instauration de l'Oregon System, qui s'étendra par la suite à d'autres États. L'Oregon est un État traditionnellement démocrate. Il est surnommé « L’État du castor » et ses habitants sont appelés Orégonais et Orégonaises. L'Oregon a pour capitale Salem tandis que la ville la plus peuplée est Portland. Cette dernière s'étend au nord de la vallée de la Willamette qui regroupe 70 % de la population orégonaise. L'ouest de Portland est occupé par le technopole de Silicon Forest qui accueille les principaux centres de recherche d'Intel, l'Oregon est également le berceau de Nike et de Columbia Sportswear Company. En 2017, sa population s'élève à 4 142 776 habitants.

Orkli

Orok

L'orok est une langue toungouse qui est aujourd'hui parlée par quelques centaines de locuteurs en Sibérie. Selon un recensement russe de 2002, il y aurait 346 Oroks vivants en Russie, dont 64 parleraient Orok couramment. Certains Oroks vivraient sur l'île d'Hokkaido au Japon où il ne resterait plus que trois véritables locuteurs. Il y a deux dialectes : celui du Nord (île Sakhaline, Russie) et celui du Sud (Sakhaline et Hokkaido, Japon) L'Orok n'est plus parlé usuellement que par les membres de l'ancienne génération, la nouvelle génération étant russophone. L'Orok reste utilisé pour la littérature orale populaire. L'Orok est actuellement écrit en cyrillique depuis 2007 sur l'île Sakhaline. Les Oroks se nomment eux-mêmes Уйлта (ujlta) ou Улъта (ulʲta).

ORTIGIA

Orvif

Osborn

Ose

Un ose (ou monosaccharide) est le monomère des glucides. Les oses possèdent au moins 3 atomes de carbone : ce sont des poly hydroxyaldéhydes ou des poly hydroxycétones. Les monosaccharides ne sont pas hydrolysables, mais les polysaccharides sont très solubles dans l'eau et possèdent généralement un pouvoir sucrant. On les distingue par la longueur de leur chaîne carbonée, comme suit : Les trioses : oses à 3 carbones, C3H6O3 (glycéraldéhyde, dihydroxyacétone) Les tétroses : oses à 4 carbones, C4H8O4 (érythrose, thréose, érythrulose) Les pentoses : oses à 5 carbones, C5H10O5 (désoxyribose (C5H10O4), ribose, arabinose, xylose, lyxose, ribulose, xylulose) Les hexoses : oses à 6 carbones, C6H12O6 (allose, altrose, galactose, glucose, gulose, idose, mannose, talose, fructose, psicose, sorbose, tagatose) Les désoxyhexoses : oses à 6 carbones, C6H12O5 (fucose, rhamnose) Les heptoses : oses à 7 carbones, C7H14O7 (sédoheptulose, mannoheptulose) Les octoses : oses à 8 carbones, C8H16O8 (heptahydroxyoctanal) Les nonoses : oses à 9 carbones, C9H17N1O8 (acide neuraminique ou acide sialique)Les oses peuvent être libres ou liés entre eux : (oligosides et polyosides), ou liés à des protéines : (glycoprotéines) ou encore à des lipides : (glycolipides). Ils sont à la base du glycome (le patrimoine de sucres d'un organisme) et jouent un grand rôle au niveau cellulaire, tout particulièrement chez certaines bactéries (gram négative notamment) dont les capsules protectrices sont constituées de polymères d'oses, plus souvent que de protéines.

Ospazia

Osram

Osram est une entreprise allemande spécialisée dans la production de LED, de lampes (à incandescence, fluorescentes, halogènes, LED...). Ancienne filiale de Siemens, elle est la seconde entreprise de son secteur, derrière Philips. Son siège social est à Munich. Son président actuel est Olaf Berlien. En 2009/2010, Osram fournissait des clients dans environ 150 pays, et employait de 39 000 à 43 500 personnes (selon les sources), travaillant dans 46 usines installées dans 17 pays (essentiellement en Allemagne, France, Lettonie, Slovaquie, République populaire de Chine, Indonésie et Argentine).

Otio

Otlav

Ouest-Balneo

Outdoorchef

Outibat

Outifrance

OUTIL

Outil Parfait

Outiror

Outsunny

Ouvre&Deco

Oventrop

Owatrol